Bureau De l'Humanitaire et de l'Environnement (BDHE)

  • Statut: Association étudiante
  • École: Polytech Nice Sophia
  • Ville: France

Réseaux:

📌Action:

Aucune renseignée.

Description:

Le BDHE a pour but de réunir les étudiants qui ont des préoccupations diverses et variées dans les domaines de l’humanitaire, de la solidarité, de la protection de l’environnement et dans tout ce qui touche au développement durable et à la responsabilité sociétale. Au sein de ce groupe, tu pourras alors participer à la lutte pour le Développement Durable à la manière dont tu le souhaites : participer aux évènements organisés par d’autres, organiser un évènement qui te tient à cœur en étant soutenu et/ou accompagné par les autres adhérents du BDHE ou encore proposer des idées qui seront réalisées par d’autres.

Mais ces évènements justement, c’est quoi et pourquoi ? D’abord, c’est sensibiliser le maximum de personnes à ces causes par des conférences, des projections de films suivies de débat, l’intervention dans des écoles ou en effectuant le relais des évènements nationaux ou mondiaux au sein du campus (Journée de l’ingénieurE, Semaine Etudiante du Développement Durable, challenge mobilité verte). Mais c’est aussi aider à la solidarité en récoltant des dons, des vêtements, des bouchons, de la nourriture ou du sang pour le donner à des associations partenaires agissant auprès des personnes qui en ont besoin. Ou encore, c’est agir en effectuant des marches de ramassage de déchets, participer aux rassemblements locaux (marche pour le climat), se former et effectuer le bilan carbone du campus pour réduire ses émissions.

Les adhérents participent à ce qu’ils veulent et quand ils peuvent ! Ils ont ou non de l’expérience dans un de ces domaines mais sont riches de leur motivation, savoir-faire, connaissance ou encore de leurs contacts.

Bref, c’est agir à sa manière pour faire de notre société une société durable où les gens se sentent bien.